top of page
Rechercher

YOGA FACE AU COVID : FAUT-IL CONTINUER ?

A l'heure où le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures visant à fermer les salles de sport, et tout lieu dans lequel le masque ne peut être porté, la question se pose dans tout le secteur du yoga, du côté des professeurs bien-sûre, et bien évidemment du côté des élèves.


Alors qu'en est-il ? Que devons-nous faire ?


La question fait du bruit, et ne cesse de rajouter en chacun de nous du stress, des questionnements, des déséquilibres, et des tensions.

Cette période Covid est difficile pour tous, et nous avons tous compris tant il est important de VRAIMENT prendre soin de nous.


Depuis le ré-ouverture des studios de yoga après le confinement, chacun a fait en sorte que les gestes barrières soient respectés, que les salles soient ventilées, que chaque espace soit nettoyé et désinfecté, que les gels Hydro-alcooliques soit distribués partout, .... enfin que tout soit mis en place pour la sécurité de tous.


Alors il est vrai qu'il nous faut continuer à être vigilants, tant pour nous même que pour les autres.


Mais il est très important aussi de continuer à vivre, à porter la joie, de respirer, de souffler, de prendre autant soin de son corps que de son esprit.

On a besoin de nous sentir mieux, ne serait-ce que le temps d'une pause, d'un cours de yoga, ou d'une ballade.


Nous avons besoin de renforcer notre corps, car cette force physique va nous apporter une force morale, et va nous permettre de retrouver l'équilibre.

Et puis aussi besoin d'éliminer toutes ces tension qui s'accumulent, pour éviter que notre corps se bloque encore plus !

Sans oublier d'avoir une alimentation aussi saine que possible, afin de nourrir notre corps de cette énergie essentielle.

Car de l'énergie, on a besoin de faire le plein !

Tout ce qu'on entend à longueur de journée, ce que l'on voit, ce que l'on ressent, nous vide de notre énergie vitale. Du coup, on n'a même plus la force d'affronter notre quotidien.


Nous ne savons pas combien de temps cette période va durer, ni comment elle va évoluer, mais une chose est sûre, c'est qu'il nous faut continuer à travailler sur le soin de notre corps ! C'est lui qui nous véhicule chaque jour, nous porte, et si on veut avancer, prenons-en soin !


C'est en cela que le yoga est une précieuse aide face au Covid. Car il apporte énormément au corps comme à l'esprit, dont on calme les agitations du mental : c'est d'ailleurs le premier sutra de Patanjali !


Alors si on doit porter le masque cours, portons-le, mais n'arrêtons pas notre pratique. Ou alors adoptons la pratique chez soi en Visio, mais ne manquez pas votre cours, et continuez de pratiquer !!

Certains pourraient paraître frileux à l'idée des cours en Visio, mais lorsqu'ils bien guidés, c'est comme si le professeur était tout proche de vous.


Continuez de vous réparer de l'intérieur, d'inspirer et d'expirer !

Je le répète souvent en cours : ne bloquez jamais votre respiration ! Le souffle, c'est la vie !

Créez ou re-créez de l'espace en vous.

Cela vous permettra de prendre du recul, d'y voir plus clair.





#savemyyoga#savemypractice#yogaetcovid#prenezsoindevous#hathayoga#vinyasayoga#yinyoga#yogateachers


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page