PRATIQUE : ASSOUPLIR SES JAMBES
DES RAIDEURS ?
Vous sentez cette raideur derrière vos jambes ? A chaque fois que vous souhaitez faire une flexion avant, c'est l'horreur ? Obligés de plier les genoux ? Vous regardez les autres pratiquer le yoga avec de longues jambes tendues, et vous vous dîtes : je n'y arriverais jamais ?!
Pas de panique ! C'est normal ! L'arrière de vos jambes a juste besoin d'être étiré et assoupli ! Alors plus facile à dire qu'à faire... Mais ce n'est pas impossible. Et vous y arriverez ! Avec un peu de pratique, de bons conseils, et une bonne video !
Tout d'abord, faisons état des choses. Combien de temps passez-vous assis ? Sur une chaise, sur la canapé, dans la voiture, dans les transports, etc... On passe énormément de temps en ayant les jambes repliées. Pas étonnant qu'elles aient du mal à se tendre, non ?
Les muscles qui permettent de tendre nos jambes sont tout simplement raides. Leur amplitude se raccourci, et notre mouvement aussi !
Ce qui pose problème dans la flexion avant, ce sont nos ischio-jambiers. Ces muscles derrière nos cuisses.
Ils sont rattachés à notre bassin. Et s'ils sont trop raides, forcément, ils empêchent le bassin de fléchir, et limitent votre bascule vers l'avant.
LA SOLUTION
Oui mais alors comment faire ?
On E T I R E ! ;-)
Une vidéo vaut mieux que de longs discours. C'est pourquoi je vous ai préparé ici une petite séance pour vous permettre de pratiquer !
Une séance de yoga de type Vinyasa, dans le mouvement, tous niveaux.
Et si vous souhaitez aller plus loin, pensez à rejoindre un cours régulier !
La répétition par les bons alignements, les bonnes instructions, vous permettra d'avancer plus vite, et d'avoir de belles longues jambes bien étirées !
Alors à vos tapis !
Namaste