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PRATIQUE : ASSOUPLIR SES JAMBES

DES RAIDEURS ?

Vous sentez cette raideur derrière vos jambes ? A chaque fois que vous souhaitez faire une flexion avant, c'est l'horreur ? Obligés de plier les genoux ? Vous regardez les autres pratiquer le yoga avec de longues jambes tendues, et vous vous dîtes : je n'y arriverais jamais ?!


Pas de panique ! C'est normal ! L'arrière de vos jambes a juste besoin d'être étiré et assoupli ! Alors plus facile à dire qu'à faire... Mais ce n'est pas impossible. Et vous y arriverez ! Avec un peu de pratique, de bons conseils, et une bonne video !


Tout d'abord, faisons état des choses. Combien de temps passez-vous assis ? Sur une chaise, sur la canapé, dans la voiture, dans les transports, etc... On passe énormément de temps en ayant les jambes repliées. Pas étonnant qu'elles aient du mal à se tendre, non ?


Les muscles qui permettent de tendre nos jambes sont tout simplement raides. Leur amplitude se raccourci, et notre mouvement aussi !


Ce qui pose problème dans la flexion avant, ce sont nos ischio-jambiers. Ces muscles derrière nos cuisses.

Ils sont rattachés à notre bassin. Et s'ils sont trop raides, forcément, ils empêchent le bassin de fléchir, et limitent votre bascule vers l'avant.


LA SOLUTION

Oui mais alors comment faire ?

On E T I R E ! ;-)


Une vidéo vaut mieux que de longs discours. C'est pourquoi je vous ai préparé ici une petite séance pour vous permettre de pratiquer !

Une séance de yoga de type Vinyasa, dans le mouvement, tous niveaux.


Et si vous souhaitez aller plus loin, pensez à rejoindre un cours régulier !

La répétition par les bons alignements, les bonnes instructions, vous permettra d'avancer plus vite, et d'avoir de belles longues jambes bien étirées !



Alors à vos tapis !


Namaste









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