top of page
Rechercher

LES 5 ASTUCES "ANTI GLISSE" SUR SON TAPIS DE YOGA

Glisser sur son tapis de yoga pendant sa pratique est quelque chose qui revient souvent.


Quelque soit le tapis sur lequel nous pratiquons, les mains et les pieds peuvent glisser, ce qui perturbe notre pratique.


Choisir un bon tapis de yoga avec un bon grip sera déjà la première étape. Cela vous aidera grandement. Mais malgré cela, on peut se voir encore glisser. Et nous ne comprenons pas vraiment, surtout si on a choisi le tapis le plus anti-dérapant !!!


Afin d'y remédier, voici quelques conseils qui vous permettront de moins glisser.




1. INSTALLEZ VOS FONDATIONS


Quand vous êtes dans une posture, il est important d'installer vos fondations. C'est-à-dire qu'il ne faut pas seulement vous "poser" sur le sol, mais ancrer votre posture.

Par exemple, dans la posture du chien tête en bas, ne cherchez pas à éloigner vos mains des pieds. Ancrez vos pieds et vos mains dans le sol. La structure de la posture sera plus solide, et vous glisserez moins !


2. ENGAGEZ VOTRE CENTRE

Si votre corps est relâché, et notamment votre centre, vous aurez tendance à mettre de la pression inutile sur vos appuis pour compenser. Un risque ici de glisser.

Alors que si vous engagez votre centre, la posture devient plus légère, et les appuis au sol sont mieux répartis : et fini la glissade !


3. NETTOYEZ CORRECTEMENT VOTRE TAPIS

Une petite recette toute simple :

  • 2/3 de vinaigre blanc

  • 1/3 d’eau

  • Huiles essentielles de votre choix 

Mélangez le tout dans un flacon pulvérisateur. Diffusez ce mélange sur votre tapis après chaque pratique, et essuyez avec un chiffon doux. Et laissez sécher.



4. EVITEZ LES CREMES ET LOTIONS

Evitez de vous mettre de la crème ou des lotions sur votre corps si vous savez que vous allez pratiquer dans la journée. Ces crèmes contiennent des corps gras, qui vont se dissiper avec la transpiration.

Vos mains et vos pieds auront beaucoup de mal à résister !



5. CHANGEZ DE TAPIS

Si malgré toutes ces recommandations, vous glissez encore trop, alors peut-être qu'il vous faut penser à changer la matière de votre tapis ?

Bien choisir son tapis de yoga est capital : pour son confort, mais aussi pour répondre aux exigences de votre pratique.



Avoir le bon matériel et adopter les bonnes pratiques vous permettront d'évoluer en toute confiance pendant votre séance.


#commentéviterdeglissersursontapisdeyoga#créerlesfondationsdeyoga#nettoyersontapisdeyoga

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page