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COMMENT GERER LA PRESSION AU QUOTIDIEN ?


Pouvons-nous échapper à la pression ?


La pression est partout. Elle peut venir des bruits, d’un visuel, de l’entourage, du travail, et aussi de nous-même car on se met souvent beaucoup de pression !


Parce que tout est susceptible de nous déstabiliser dans notre quotidien. Parfois ça peut être quelque chose d’anodin.


Par contre les effets d’un excès de pression, eux, sont loin d’être sans incidence sur notre vie :


- Fatigue

- Déséquilibre entre la vie privée et professionnelle

- Baisse de confiance en soi

- Mauvaise estime de soi

- Manque de courage

- Baisse de motivation

- Tensions physiques, douleurs corporelles

- Troubles du sommeil

- …

La liste peut être très longue…


Tout le monde ressent une pression, quelle qu’elle soit. Et on sait bien que sur le long terme elle peut être très néfaste.

On ne peut peut-être pas l’éliminer complètement, mais une chose est sûre, c’est qu’on peut apprendre à mieux vivre avec !

Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour faire descendre la pression. Plutôt que de longs discours, résumons en 3 principes clés.



DU TEMPS POUR SOI


Et si vous commenciez par arrêter de vous mettre la pression ?

Parce qu’on a multitudes de choses à gérer, et qu’on veut toujours être le/la meilleur(e) partout.


Je pense notamment aux femmes, avec toutes les casquettes qu'elles doivent tenir : le travail, la maison, les enfants, le mari, et parfois même les parents !

C’est juste énorme !


Alors autorisez-vous à souffler. A prendre du recul. Et surtout commencer à prendre un peu de temps pour vous.


Autorisez-vous à ralentir.

Dégagez-vous un peu de temps. Que ce soit pour vous promener, lire un livre, ou toute autre activité qui vous permettre de sortir un instant de vos responsabilités.

Ca va aider à libérer votre mental, et la pression va commencer à redescendre.



RELACHER LES TENSIONS CORPORELLES



Ne sentez-vous pas tous ces muscles contractés ? Dans la nuque, les épaules, le dos ?

Votre corps vous parle.

Tout ce que vous vivez a un impact sur votre corps.


Profitez du temps que vous vous serez dégagé pour prendre soin de votre corps.


Le corps est votre véhicule pour vous accompagner chaque jour : comme une voiture, il a besoin d’entretien, de carburant, pour avancer.


Et surtout lorsqu’on travaille en position assise toute la journée.

Le corps a besoin de bouger. Donc s’il ne bouge pas et qu’en plus vous êtes sous pression, cela crée des tensions et des raideurs dans le dos et les épaules.


Le yoga est un excellent moyen pour soulager voire faire disparaître ces tensions.




DU YIN YOGA POUR ETIRER VOS FASCIAS


En raison de traumatismes, de malposition, ou de stress les fascias se rétractent, entrainant des douleurs, des crampes musculaires, des troubles digestifs, des névralgies, des céphalées, de la fatigue, …


Ces membranes de tissu conjonctif sont présentes dans l’ensemble du corps humain.

Et entourent, notamment, nos fibres musculaires.


En Yin, nous mettons le corps dans des positions qui permettent l’étirement des fascias.

Le travail se fait en douceur, dans le relâchement, pour non plus atteindre les muscles mais cette fibre qui les entoure.


Les séquences de Yin Yoga ont un effet énorme sur le relâchement des tensions, aussi bien physiques que mentales.


Un bien-être immédiat se fait ressentir après chaque séance.

Le corps est détendu, le mental apaisé.

L’équilibre est à nouveau rétabli dans le corps.


Ce qui permet de mieux gérer son quotidien, l'esprit plus léger, le corps moins tendu.


Les cours de Yin ont lieu chaque lundi à 20h15, et le jeudi à 20h.




Ne laissez pas votre corps lutter seul, aidez-le à retrouver l'harmonie en vous défaisant des tensions.




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